Krosmoz : Le Protoflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Krosmoz : Le Protoflex

Message par Lofaic le 09.03.14 16:02


Le Protoflex est le nouveau Compagnon que vous pourrez choisir de prendre à vos côtés dès la mise à jour du 18 mars... Mais qu'est-ce que le Protoflex ? Qui est-il ? D'où vient-il ? Formidable robot des temps nouveaux...

De toutes les choses étranges qui ont pu être repêchées au large de Sufokia, le Protoflex est sans doute la plus énigmatique. Et le plus troublant n'est pas tant la quantité de ces machines qui ont été trouvées dans les profondeurs de la région, mais surtout le fait que la plupart de ces "choses" soient encore opérationnelles.

Au vu de certaines caractéristiques rappelant le tristement célèbre Sir Comte Flex auquel elle doit son nom, cette machine d'un autre âge est clairement - au dire des archaologues - de facture Steamer. Mais pas les Steamers qui parcourent aujourd'hui nos rues et nos champs.

Non. Le Protoflex, est une création de Steamers "originaux". Il semble même qu'il date précisément de l'époque où les Steamers se sont séparés en deux factions :


  • D'un côté ceux qui continuaient de croire en Octapodas, et acceptaient de vivre leur vie et rien de plus dans un corps de chair et de sang.
  • De l'autre, les Steamers que nous connaissons aujourd'hui, ceux qui ont appris à maîtriser la Stasis et ont créé des corps mécaniques pour accueillir leur conscience et prolonger leur vie.

Viennent alors les questions que tous les scientiomages du Monde des Douze se posent :

Est-ce un prototype des ancêtres de nos Streamers mécaniques, ou de l'autre faction Steamer ? Y a-t'il "quelqu'un" dans cette mécanique complexe ? Un fantôme dans la machine ? Pourquoi y avait-il autant de Protoflex ? Sont-ce des machines de guerre ? Sont-ce des réceptacles pour des "âmes" de Steamers jamais "remplies" ? Comment les Protoflex font-ils pour s'autoréparer ? Quelle est leur source d'énergie ?

Personne n'a osé essayer de démonter un Protoflex "actif", et les rares "spécimens" endommagés et inactifs n'ont presque rien appris aux "experts" les ayant désassemblés et examinés sous toutes les coutures. La seule chose qui est sûre c'est qu'elles ne fonctionnent pas à la Stasis, comme leur "homologues" contemporains.

Reste une dernière question -soulevée par Asiic Amivos, protologue aujourd'hui renommé - à laquelle les scientifiques ont peur de trouver une réponse : pourquoi un Protoflex activé se "lie-t-il" à une personne et la protège, jusqu'à mettre en péril sa propre "existence", comme s'il suivait une espèce de règle, ou de loi... Les lois de la prototique ?

Tout cela reste encore à découvrir...

_________________
Team xxfaic
avatar
Lofaic
Consiglière, Hardcore failer

Messages : 1078
Age : 30
Localisation : Poitiers

Feuille Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau du perso:
172/175  (172/175)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum